IPBX Solutions

Asterisk est un PABX open source pour systèmes UNIX, plus communément appelé commutateur téléphonique privé. Ses fonctions générales: messagerie vocale, conférences, files d’attente, agents d’appels, musiques d’attente, mise en garde d’appels, distribution des appels. Il implémente les protocoles H.320, H.323, SIP et un protocole spécifique nommé IAX (Inter-Asterisk eXchange). Le protocole IAX permet la communication entre deux serveurs Asterisk ainsi qu’entre client et serveur Asterisk. Il peut également jouer un rôle de registrar et passerelle avec les réseaux publics (RTC, GSM…).

Intégration complète en réponse aux besoins de la téléphonie

Pour le transformer en PBX IP, il faut totalement remplacer un PABX propriétaire par des cartes FXO/FXS et jointure des fonctionnalités de VoIP. Le Fonctionnement total en VoIP se fait par le biais de téléphones SIP ou IAX du marché. Des modules tiers permettent de visualiser ou de paramétrer le PBX via une interface Flash ou via un client léger.

Dans l’esprit d’une suite naturelle de l’intégration de la téléphonie, élément pour lequel MAROC ERP a toujours considéré l’importance de traiter une station de télésurveillance comme un centre d’appels, MAROC ERP a intégré l’offre Asterisk dans l’environnement GLOBAL Intégration. Cet ajout permet a MAROC ERP d’offrir des fonctionnalités supplémentaires de téléphonie évoluées, ajoutant ainsi une plus-value certaine à l’ensemble GLOBAL Intégration, telles que la numérotation automatique ou le maillage des stations avec intégration PABX/IPBX/VOIP, résolvant ainsi de façon naturelle tous les problèmes de routage de communication Audio (Ecoute, Interphonie et téléphonie) dans le cadre des stations maillées.
Le module Astérisk est livré dans une distribution GNU, donc la licence est Open Source et MAROC ERP ne facture que les modules additionnels de communication avec ses produits, les matériels et les services associés.