CRÉATION DE DATA CENTER

Le succès des Datacenters est lié à de nombreux facteurs, et notamment à la montée de l’externalisation informatique. Parmi les motivations exprimées par les dirigeants, la réduction des coûts d’infrastructure apparait comme le bénéfice le plus logique de l’hébergement mutualisé dans des centres de données. 32% des entreprises évoquent également la pénurie de compétences informatiques comme une des raisons de basculer vers le cloud computing. Cette transformation du modèle de consommation de l’IT implique des infrastructures informatiques hautement sécurisées, avec une très bonne connectivité IP pour disposer d’une haute disponibilité des services.

DES DATACENTERS DE PROXIMITÉ

Pour les entreprises, migrer vers le Cloud n’est plus une option, les bénéfices n’étant plus à démontrer. Mais pour que toutes les promesses soient tenues, une migration doit s’inscrire dans une démarche orientée business et stratégie.

MAROC ERP  propose à ses clients une réponse personnalisée, à la carte, bâtie sur une expertise pointue de l’infogérance et de l’hébergement informatique, en y associant les possibilités des modèles on-premise, cloud privé, cloud public, et cloud hybride.